Membres

jeudi 12 septembre 2019

Confiture de pomme, transparente et parfumée

Confiture de pomme, transparente et parfumée
Ingrédients:

• un kilogramme de pommes;
• kilogramme de sucre.
Préparation:
dense, pas trop mûr, juste sorti de l’arbre, pommes cueillies.
Si vous prenez un vicié ou mûr, avec une structure lâche, puis après quelques minutes de ébullition dans le sirop, ils bouillent dans une purée de pommes de terre.

Lavé, découpez le noyau avec une telle chose.
Quelques gestes - et pas d'os.
Je coupe en tranches de 5 à 10 millimètres d'épaisseur.
Je pèse les pommes déjà tranchées et mesure un kilo de tranches par kilo de sucre.

Lay en couches dans un pan. Pour de tels cas, j'ai une grande casserole de 7 litres d'acier inoxydable, je suppose. Je verse les couches avec du sucre.
Dans la soirée, cela signifie qu'il s'est endormi et l'a laissé jusqu'au matin.

Matin Les pommes ont versé beaucoup de jus, le sucre presque complètement dissous. Mais avec les cerises, c'était un peu différent ...
Je l'ai mis sur un petit feu, porté à ébullition, maintenu pendant environ 5 minutes et éteint. Le sirop contient plus de pommes et elles ne sont pas complètement recouvertes. Par conséquent, pendant la cuisson, je les ai doucement noyées avec une cuillère mais je ne les ai pas mélangées. C'est le genre de confiture de pomme après la première ébullition.
Jusqu'au soir, j'allais à mes affaires, puis je portais à nouveau la confiture à ébullition, maintenais à feu doux pendant 5 minutes et retirait.

Encore une fois, des tranches flottant sur le dessus, noyées avec une cuillère, à la fin une fois très soigneusement mélangés. Voici la vue après la deuxième cuisson. Quelque chose s'annonce déjà.
Le lendemain matin, il a de nouveau bouilli et le soir, il a cuisiné jusqu'à cuisson complète. Cuit pendant 10-15 minutes, jusqu'à ce que les gouttelettes de sirop sur le côté de la soucoupe cessent de couler.
Voici une vue après la dernière cuisson. Peut-être était-elle même superflue, c'était suffisant trois fois.
Les tranches individuelles ne sont pas devenues complètement transparentes, mais dans l’ensemble, c’est très bien. Il a stérilisé quatre bocaux d'un demi-litre, versé de la confiture chaude et l'enroulé. En outre, ma dent sucrée est décemment partie à essayer.
Quelle odeur, quelle couleur, quel goût ... En parlant de goût. Un kilo de sucre - ça s'avère très doux. Hier, je me suis endormi dans la deuxième casserole - 700 g de sucre ont été ajoutés à un kilo, je vais voir ce qui se passe, puis je vous informerai.

PS J'ai effectué les tests, j'informe: 700-800 grammes de sucre suffisent pour un kilo de pommes (à mon avis).

Bon appétit!
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AIL, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

  MANGEZ DE L'AIL OU 33 PROPRIÉTÉS UTILES DE L'AIL 1. Favorise le traitement de l'athérosclérose. 2. Aide à réduire le taux de c...